Vidéos

Vous voila dans la rubrique “vidéos”, Vous y trouverez, comme dans les autres rubriques, des bribes de mon parcours ainsi que quelques unes de mes expérimentations. Ici, elles tourneront autour de mes productions audiovisuelles. Chaque élément m’a permis d’approfondir
mon identité en la matière.

Vous voila dans la rubrique “vidéos”, Vous y trouverez, comme dans les autres rubriques, des bribes de mon parcours ainsi que quelques unes de mes expérimentations. Ici, elles tourneront autour de mes productions audiovisuelles.
Chaque élément m’a permis d’approfondir mon identité en la matière.

. Le clip "Balade" .

Clip de rap de l’artiste Rivière Mathias alias UpsidX réalisé sur l’île de la Réunion avec un téléphone samsung Galaxy S23 ultra et un drone Dji mini 3.

. ROULÉ MON Z'AVIRON .

Dans le cadre du téléthon 2018, L’association “Roulé mon Zavirons” a organisé un événement que j’ai eu envie, ainsi, de mettre en avant. La bande son étant également de moi, le projet s’avère intéressant en matière de démonstration.

L’Association Roulé Mon Zavirons, créée par le dynamique Guillaume Robert, participe activement à la vie et aux activités de habitants de la commune des Avirons dans les secteurs de la jeunesse et des personnes âgées, de la culture, de l’environnement et de la découverte. Roulé Mon Z’avirons organise des :

  • Spectacles avec des artistes locaux
  • Brocantes des Avirons
  • Sorites et pique-niques Zéro Déchet
  • Organisation de séjours linguistiques pour les jeunes
  • Dîners dansants

. LES POÉBULLES .

“La poebulle” est un concept qui consiste à filmer un moment avec un(e) artiste. L’idée est d’en faire un montage et de créer une bande son sur mesure pour mettre le tout en valeur. De ce fait, lorsqu’il y a des voix enregistrées, elles sont enregistrées en acapella. La musique se crée en fonction de l’interprétation de l’artiste, de l’intention qu’il y a mit. C’est une série dont voici deux éléments.

. HYPOTHÈSE .

Le stage que j’ai fais dans le cadre de la formation à l’institue de l’image de l’océan indien s’est déroulé au centre des arts du feu – art sud, situé à Saint Joseph. L’association œuvre afin de promouvoir l’ensemble des arts liés aux terres basaltiques de la Réunion. J’ai, entre autres choses, pu être assez libre de créer une vidéo avec les moyens mit à ma disposition.

. SECTION DIX .

Une année durant, j’ai pu suivre une formation à l’Institut de l’image de l’océan indien (l’ILOI). L’établissement, situé au port, est une école de formation professionnelle et de formation continue de La Réunion spécialisée dans l’infographie, l’animation 2D/3D, la post-production, la création Web et multimédia, l’audiovisuel et le cinéma. Plusieurs modules de formation ont été abordées là-bas. Parmi eux, le stop-motion a eu sa place. j’ai donc pu participer au projet que vous pouvez voir ci dessus.

Mes news sur Facebook / Instagram / Twitter / Pinterest.
Deux pages facebook, une pour la partie visuelle, l’autre
pour la partie musicale. Idem pour les pages instagram.

Mes propositions avec:
Shutterstock / Spreadshirt / Teezily / Deviantart / Youtube